PADANGAI, à l’est de BALI
l'arrivée à Padangbai |
Nous ne visiterons pas le port de Padangbai, pourtant sympa…, je me contente de quelques photos prises à l’arrivée et nous partons directement pour Kuta , un bon plan avec d’autres touristes en voiture privée…climatisée…oui !...ça change…
Le sud de BALI, KUTA
Au fond, Gegar Beach |
Deux promontoires coiffés chacun d’un temple. Nusa Dua a été créé dans les années 70 pour concurrencer les grands complexes balnéaires construits dans le monde, c’est un endroit un peu coupé du reste de l’île.
Je me suis promenée au sud de Nusa Dua, baignade comme j’aime sur une belle plage calme et chaude, Gegar Beach, sans beaucoup de monde, suivi d’un p’tit bain de soleil…ça fait du bien à 2 jours de reprendre l’avion ! Pandawa Beach |
Puis promenade très longue encore plus au sud en espérant voir des balinais ramasser les algues…Dommage, le vent est fort, ils ne travaillent pas mais je vois une superbe plage, Pandawa Beach, connue seulement par les touristes indonésiens ou asiatiques.
Jolie rencontre avec un balinais qui m’invite à boire un verre, me présente sa femme qui prépare des offrandes pour une cérémonie hindouiste demain. Il me remonte jusqu’à Nusa Duo avec son scooter…Bali a énormément changé en dix ans…ça me fait mal tout ce tourisme…je suis contente de voir que, malgré tout, les balinais gardent leur joli sourire et restent toujours aussi accueillants !
Balade au nord de Nusa Dua (encore dix km dans les pattes…), sympa, le long de la mer, belles plages, plein de cerfs-volants, de beaux hôtels, des p’ts temples, un concert de gamelan, un beau coucher de soleil…le pied !
gamelan |
Demain, dernier jour entier à Kuta, baignade, balade le long de la mer, un dernier coucher de soleil, quelques achats avant de reprendre l’avion…Un beau voyage encore!...